bonjour , ma proprietaire a mis en vente sa maison a un prix trop eleve pour ma bourse , j ai due donc demenage ; entre temps elle a baisse le prix de celle ci de 80000 euros s en m en informe et j ai appris quelle avait signer une promesse de vente avec le nouvel acheteur que j ai d ailleur rencontre , car il recevait toujours du courrier a mon ancien domicile. quel recours puis je avoir par rapport a cela. tout cela s est passe le 15/15/2007.surtout que j ai eu ma proprietaire au tel et elle me certifie qu il n y a toujours pas de vente a ce jour. j ai contacte l agence anonymement qui a mis en vente la maison et il mon dit quelle etait vendu.de plus le nouveau proprietaire a deja entrepris quelque travaux. je n est rien contre celui ci , mais contre ma proprio oui.MERCI DE VOTRES AIDES OU DE VOS CONSEILES !!!!!!!!!!!.
Bonjour,
A partir du moment où la maison est vendue vous ne pourrez de toute façon pas la réccupérer. Vous pouvez éventuellement demander des dommages-intérêts à votre propriétaire, pour ne pas avoir respecter votre droit de préemption.
Mais attention pour cela il faut prouver qu'elle avait vraiment depuis le départ l'intention de vendre à prix plus bas que ce qu'elle vous a annoncé. Il faudra aussi prouver un préjudice. Et l'indemnisation ne serait pas extrêment élevée (tout est relatif me direz-vous). je ne peux pas avancer de chiffre, mais ce ne serait pas le prix de la maison.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés