Départ du conjoint qui garde les clés

Publié par

Bonjour,

mon conjoint a quitté la maison et donner son congé au propriétaire (nous avions un bail aux 2 noms avec une clause de solidarité), cependant il refuse de me rendre le double des clés?

Quels sont les recours possibles?

Publié par

Bonsoir,
Changer la ou les serrures.
La restitution d'un trousseau ne signifie pas qu'il ne puisse exister d'autres jeux de clefs.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Si il donné congé au propriétaire il est toujours votre conjoint aussi, à ce titre, rien ne l'oblige à se désaisir du jeu de clées qu'il aura conservé.

Changez la serrure.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je soupçonne qu'il n'est pas question ici de vrais conjoints (couple marié), sinon le bail n'aurait pas d'intérêt à faire figurer une clause de solidarité qui va de soit pour de vrais conjoints...

Publié par

Bonjour,

C'est aussi bien mon avis Lag0.
En fait c'est l'emploi du mot conjoint qui m'insupporte. Humeur du jour.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

En fait c'est l'emploi du mot conjoint qui m'insupporte. Humeur du jour.
Nous sommes deux !
Je ne manque pas non plus de corriger quand je vois utiliser "conjoint" à la place de "concubin" ou "partenaire".

Publié par

effectivement, il aurait fallu utilisé le mot concubin,

du coup, je dois lui envoyer un recommandé pour lui réclamer les clés?

Publié par

Bonjour,

A quoi vous servirait son jeu de clées quand, à votre insu, il peut avoir fait ou faire un double.

Changer la ou les serrures.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

A quoi vous servirait son jeu de clées quand, à votre insu, il peut avoir fait ou faire un double.
Déjà à pouvoir les rendre lors de son départ.
En effet, le locataire qui part doit rendre le même nombre de clés qu'il a reçu à son arrivée. S'il en manque, il paie...

Publié par

Tout à fait Lag0.

En changeant la seruure, oublions que Blutche ne risque plus d'être exposée au risque de voir le concubin rentrer dans l'appartement, le propriétaire ne sera pas lésé.

Il recevra autant de clées, sinon plus s'il y a un troisième jeu, qu'il en a remis aux deux preneurs.

Cordialement