Demenagement sans vider les meubles non désirés

Publié par

Bonjour risque t on et que risque t on si on démenage et que l on laisse les éléctromenagers et autres que l on ne désire pas garder ??? Merci

Publié par

Bonjour, si vous laissez du mobilier et que le bailleur le note sur l'état des lieux de sortie, il peut les faire enlever par une entreprise et déduire de votre dépôt de garantie la facture, cordialement

Publié par

Bonsoir excusez moi j ai oublié de préciser qu il n y a pas eu de depôt de garantie !!!! ni d etat des lieux....

Publié par

Bonjour, le bailleur est en droit de vous demander le montant intégrale des travaux de remise en état soit le montant du dépôt de garantie et un complément si nécessaire. Puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée = appartement remis en bon état et pas d'état des lieux de sortie = aucune retenue sur votre DP ne peut être faite, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En l'absence d'état des lieux de sortie, rien ne prouve que vous avez laissé des choses dans le logement. Le bailleur ne peut donc rien vous demander pour évacuer ces choses...

Publié par

Le logement a été declaré dangereux pour la santé et vetuste et je devait partir en septembre pour qu il refasse completement tous les travaux. Il n y a eu ni caution ni etat des lieux d entrée. Je suis seul pour demenager avec une simple voiture et comme je change mon gros electromenager car ceux la sont destiné a la dechetterie je voulais y laisser dans cet appartement moisi et completement pourri d origine et le laisser se debrouiller avec.J ai peur qu il porte plainte ou autre car on est pas en bon terme.

Publié par
Lag0 Administrateur

Là c'est différent, vous ne précisiez pas que vous parliez uniquement d'état des lieux d'entrée. Donc je reprends ce que vous expliquait cocotte, s'il y a un état des lieux de sortie et que celui-ci liste les choses que vous aurez omis d'enlever, le bailleur pourra les faire évacuer à vos frais.

Publié par

non je part sans faire d etat des lieux de sortit car il avait engagé une procedure d expulsion. et je part comme ca sans préavis sans rien . Nous sommes en guerre depuis un moment il n a rien fait en bon et du forme et il voulait que je quitte les lieux du jour au lendemain donc je vais l écouter et partir du jour au lendemain. Aucun etat des lieux ne peut etre fait cet appartement a des fenetres cassé du au froid car rien n est isolé, il est completement moisi, les murs partent en miette a cause de l humidité.... c est pour cela que aucuns etat des lieux n a été fait en entrant d ailleurs mon proprietaire savait qu il etait pas aux normes et que le premier hiver il ferait plus froid dedans que dehors !!!

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc si je comprends bien, c'est vous qui refusez de faire l'état des lieux. Dans ce cas c'est différent, le bailleur pourra faire intervenir un huissier pour faire un constat après votre départ. Et c'est ce constat qui fera foi, donc comme s'il y avait bien eu un état des lieux. Le bailleur pourra donc vous facturer l'enlèvement des choses laissées.

Publié par

merci beaucoup pour vos reponses mais je prefere payer et qu il fasse le boulot ou qu il le fasse faire et je payerai en dix fois sans frais !! merci

Publié par

Bonsoir,
qu il fasse le boulot
Franchement c'est bien chercher les ennuis, il suffit de laisser ces appareils devant le seuil sur le trottoir en ayant appelé le service des encombrants.
Enfin chacun voit midi à sa porte.
je payerai en dix fois sans frais
Si vous tombez sur un teigneux vous payerez des frais, et même un paquet.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.