Demander deux fois le montant du loyer au revenu

Publié par

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est toujours d'actualité que tout propriétaire ou agence immobilière peut exiger que les revenus soit égal à deux fois le montant du loyer du logement,

merci

bon dimanche

Publié par

Bonjour, le bailleur choisit qui il veut pour locataire donc choisir un locataire qui à 5 fois les revenus par rapport au loyer. Normalement on demande 3 fois pour le locataire et 4 pour la caution, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Non, ce n'est pas d'actualité et ça ne l'a jamais été !
Le bailleur se fixe ses propres critères, ce n'est pas encadré par la loi. Il peut exiger des revenus de 2 fois, 3 fois, 4 fois, ..., 10 fois le loyer. Il peut aussi ne prendre que les locataires en CDI s'il le souhaite.

Publié par

Intéressant. Alors est-ce un règlement ou une norme qui est largement suivie?

__________________________
Gina Esq.
http://www.linkedin.com/in/fcmattorneymarketing

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
c'est un usage qui n'a aucune valeur normative.
le bailleur peut être plus souple ou plus exigeant.
cdt