Demande rétroactif de 3 ans par l'agance

Publié par

Bonjour,

Je loue un appartement depuis 4 ans (€975) et il y a 3 ans, il y avait un grand dégâts des eaux à partir de l'extérieur. C'était un problème connu par l'agance mais elle ne m'a jamais informé avant que j'ai louée l'appartement.
L'agance a baissée le loyer en €100 par mois pendant 4 mois mais le loyer n'a jamais été corrigée à son prix d'origine.
Est-ce que l'agence peut demander €100 pour les 3 dernières années rétroactivement?
Le problème de dégâts des eaux n'a jamais été réparé complètement a 100% et je suis resté partiellement car le prix a été baissée.

Merci bien

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faudrait savoir de quelle façon le loyer a été baissé, si vous avez un document qui le dit et s'il est indiqué que c'est pour une période définie...

Publié par

Merci beaucoup.

L'agance a indiqué que ce sera pour 4 mois. Puis au bout de 4 mois, le prix a été corrigé à son prix d'origine. 2 mois plus tard, le prix a été baissée à nouveau sans préavis et resté comme ça.
Les ajustements de loyer chaque année depuis la ont été faites avec le nouveau prix.

Merci bien

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc le bailleur pourra plaider l'erreur et effectivement revenir sur les 3 dernières années.

Publié par

Même si je quitte l'appartement (j'ai déjà donné le préavis)?

Merci bien

Publié par
Lag0 Administrateur

Le fait de quitter le logement n'y change rien, c'est un délai de prescription. Donc même après 2 ans que vous aurez quitté le logement, on pourra vous réclamer la dernière année...