Delai preavis reduit location

Publié par

Bonjour,
Nous sommes en location de maison non meublee depuis n
2 ans.Apres un an demi de contrat dans la meme structure mon cdd n'a pas ete perenisé et a pris fin il y 8 mois (mon concubbin lui a un cdi).Il m'est tres difficile de regler les factures edf du logement (tout electricite) a cause de cette situation et nous avons trouvé une nouvelle location potentielle avec chauffage plus economique.

Est ce qu'il est possible de beneficier d'un preavis reduit á un mois au lieu de 3, est que cela s'applique aussi aux fins de cdd et pas uniquement aux fins de cdi ou licenciements economiques ?

Vous remerciant d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La fin de cdd est bien une perte d'emploi au sens de la loi 89-462 ouvrant droit au préavis réduit à un mois.
Le problème dans votre cas, c'est que votre cdd a pris fin il y a 8 mois. Ce délai est bien trop long, au regard de la jurisprudence, pour faire valoir votre perte d'emploi comme justificatif à préavis réduit.
La jurisprudence a fixé un délai maximal acceptable entre la perte d'emploi et la dépose du congé à 4 mois, 6 mois dans certains rares cas. 8 mois est donc un délai trop important...

Publié par

D'accord.merci a vous. Certainement ai je ete trop optimiste en imaginant retrouver rapidement un emploi et redresser la barre..le passage du chomage court au chomage de longue duree devrait etre pris en compte vu la situation des demandeurs d'emploi de nos jours...