Compteur électrique et régularisation EDF

Publié par

Bonjour,

J'ai quitté mon studio se trouvant à Brest (pour les études) il y a de cela 2 semaines, et j'ai donc reçu la régularisation venant d'EDF. Et à ma surprise, je leur dois une somme de 250€ (pour un étudiant, ça ramène le compte à 0..)!

En épluchant les papiers, je consommais beaucoup, je m'en doutais vu la qualité ergonomique du studio..mais ce qu'il y a, c'est que je payais tous le temps la même somme par kWh. Je n'avais pas l'option d'heures creuses / pleines. Ce qui fait que je leur doit autant..

Or, j'ai pu lire sur le site d'EDF qu'il est désormais obligatoire d'avoir un compteur prenant en compte ces horaires. Étant donné que celui-ci était électromagnétique à simple cadran, il ne pouvait pas.
Ai-je raison de devoir pousser du côté du proprio, ou suis-je victime et je paie plein tarif ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour bénéficier du double tarif HC/HP il aurait déjà fallu que vous souscriviez un tel abonnement ! Une fois cet abonnement souscrit, si votre compteur n'était pas compatible, ERDF serait venu le changer.
L'abonnement double tarif étant plus cher que le simple tarif, il faut bien étudier la question avant de souscrire, il faut être sur de consommer beaucoup plus en HC qu'en HP.

Publié par

Donc le mec d'EDF m'as fait choisir ça -_-
Super, la prochaine fois je demanderais bien, parce que faire confiance à des conseillers comme ça qui au final vont te faire payer plus que la normale ça devrait pas exister. Merci..

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour un studio, je pense que le mec d'edf comme vous le dîtes si élégamment a raison, car l'abonnement est plus cher et il faut en principe que votre installation intérieur soit modifiée pour que vos appareils gros consommateur d'électricité fonctionnent uniquement en heures creuses.
le tarif heures creuses n'est disponible qu'à partir de 6 kva alors que le tarif de base existe dès 3 kva.
il existe des simulateurs sur internet qui vous permet de savoir si l'option heures creuses est intéressante pour vous.
la consommation importante est sans doute la conséquence d'une mauvaise isolation et également de votre façon d'utiliser cette énergie.
pour en terminer, je vous rappelle que vous avez le choix de votre fournisseur d'électricité et de gaz.
salutations