Compensation pour prejudice financier lie a visite meuble

Publié par

bonjour suite au préavis d un meublé au bout de 6 mois de location le propriétaire a tardé pour aller chercher le recommandé de ce fait je me suis aménagée plus près de mon travail ( moins cher plus grand) en laissant le logement vide un mois
j ai regle entièrement ce mois j'ai tel pour l'entretien de la chaudière suite a sa demande ce que gdf a refusé car cela ne se fait qu'une fois par an et a été fait avant mon arrivée
A présent il me menace de poursuite suite a l 'obstruction de visite du meublé
Je ne comprends pas je lui ai indiqué par mail toujours a l'avance mes intentions et ma volontée d'etre disponible en cas de visite malgré des horaires chargés
Je n'ai eu à ce jour aucune nouvelle de sa part ni tel pour visite ayant autorisé de donner mon numero à des visiteurs éventuels
IL me donne l'injonction de donner les clefs à ses amis sur place lui étant sur Paris me conseillez vous de le faire
Ne cherche t il pas a me garder ma caution sous un pretexte faux sa parole contre la mienne Que faire je suis seule dans une nouvelle ville

Publié par

bonjour,

j'ai tel pour l'entretien de la chaudière suite a sa demande ce que gdf a refusé car cela ne se fait qu'une fois par an

GDF n'a rien a voir dans l'entretien de la chaudière...... c'est une entreprise qu'il faut contacter pour l'entretien et c'est une fois par an.....

Votre préavis débute du jour ou le bailleur signe l'AR

Je ne comprends pas je lui ai indiqué par mail toujours a l'avance mes intentions et ma volonté d’être disponible en cas de visite malgré des horaires chargés
Les mail, le téléphone, ne servent a rien.....toujours prendre soin de le noter sur la demande de congé

IL me donne l'injonction de donner les clefs à ses amis sur place lui étant sur Paris me conseillez vous de le faire

Non, il n'a pas a avoir les clés, durant le préavis vous devez pouvoir laisser visiter 2 heures maxi par jour ouvrable sauf féries.Confier les clés a un ami qui vous remplacera ou faites l'EDL de sortie, et rendez définitivement les clés sachant que vous restez redevable du loyer et des charges durant tout celui ci, sauf si relocation entre temps. Si vous rendez les clés après le terme du préavis, le loyer continue de courir....et le bailleur a deux mois après la remise pour vous restituer le DG déduction faites des éventuelles sommes lui restant dues (charges, TEOM, regul loyer etc...)

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

durant le préavis vous devez pouvoir laisser visiter 2 heures maxi par jour ouvrable sauf féries.
Bonjour,
En meublé, aucun texte ne définit quoi que ce soit au niveau des visites, seul le contrat de bail peut le faire.