Clause normalement à la charge du bailleur sur le contrat

Publié par

Bonjour,

Ma copine s'apprète à signer un bail mais je pense que certaines closes sont normalement inhérentes au bailleurs.
Qu'en pensez-vous ?
le bail n'est pas encore signé, est-il possible de s'y opposer ou de les rayer ?

Il s'agit d'un bail non meublé.

- De prendre à sa charge, pendant le cours de l'occupation, l'entretien courant du logement et des équipements, les menues réparations et l'ensemble des réparations locatives sauf si celles-ci sont occassionnées par vétusté, malfaçon , vice de construction, cas fortuit ou force majeur

- Faire entretenir régulièrement et au moins au fois par an, et en tout état de cause à la fin de la jouissance, par une entreprise qualidée le chauffe-eau qui est installée dans les lieux loués, les tuyaux d'évacuations et les prises d'air

- Faire procédéder au moins une fois par an, et en tout état de cause, lors de son départ, l'entretien des robinetteries et installations saniraiteers

- Supporter toutes modifications d'arrivées, de branchements ou d'installations intérieurs et tous remplacements de compteurs pouvant être exigés par les compagnies des eaux, du gaz, de l'electricité, du chauffage urbain et des télécommunications ainsi que la pose de tout appareil de comptage

- Tenir les lieux loués pendant toute son occupation en bon état de réparation locatives et d'entretien courant ; de les rendre tels en fin de jouissance, notamment en ce qui concernen les peintures, tentures et revêtements de sols ; acquitter le montant des réparations locatives et d'entretien courant résultatn de l'état dessé lors de la restitution des clés.

Publié par

Bonjour Yamura,

Je ne vois dans vos écrits aucune clause abusive.

Il s'agit là de clauses standards dans les baux de location, à savoir maintenir le logement en état de réparations locatives.

Pourriez-vous indiquer en quoi ces clauses vous dérangent-elles?

Bonne journée.