CHARGES LOCATIVES ABUSIVES

Publié par

Bonjour, j'ai pris en location un studio meublé à la mi août pour un loyer de 300 euros et de 30 euros de charges . Je sais que les charges sont révisables et que pour un studio meublé , le prix peu être forfaitaire ( cela comprend en plus la taxe des ordures ménagères ) . J'ai demandé à mon bailleur un relevé de charges qu 'il paie au trimestre , ce dernier est d'un montant de 176 euros ( pour ses deux studios identiques ) .Mais quand je regarde le détail , cela englobe TOUTES les charges : eau , électricité , paiement du syndic , entretien extincteur , etc... Sur c'est 2 studios , le montant des charges est identique , donc pour 3 mois : 3 fois30 par 2 égal : 180 euros . J'ai contesté en lui disant que dans le forfait je ne devais pas payer les charges propres au propriétaire . A savoir aussi qu'il souhaite me réclamer la taxe des ordures ménagères l'an prochain !!! Sur la copropriété , le syndic est bénévole , il est géré par un dés propriétaire qui est comptable . Que puis je faire pour que mes charges soit plus justement calculées ? Je vous remercied'avance de vos réponses Philippe

Publié par
Lag0 Administrateur

J'ai contesté en lui disant que dans le forfait je ne devais pas payer les charges propres au propriétaire
Bonjour,
Vous êtes vraiment sous le régime des charges forfaitaires ? Si oui, le bailleur n'a pas de compte à vous rendre. Vous avez accepté ce forfait en signant le bail, qu'il soit sous ou surévalué, tant pis !
Ce serait différent si vous étiez sous le régime des charges réelles...

Publié par

oui , mais le plus souvent les charges forfaitaires englobent la taxe d'ordures ménagères ...Et là il n 'est pas d 'accord . Disons qu 'il veut être gagnant sur toute les charges !!!!

Publié par

Bonjour,
mais le plus souvent les charges forfaitaires englobent la taxe d'ordures ménagères
Au contraire ce n'est pas l'usage, car il s'agit d'un impôt dont le bailleur ne maitrise pas l'évolution.
Ne pas confondre avec la prestation fournie consistant à sortir et renter les poubelles.
Mais rien n'interdit effectivement au bailleur de la prendre en charge, mais encore fait-il que le bail en fasse mention spécifique.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.