Changemet robinets chauffage central

Publié par

bonjour,lors de l'etat des lieux ,il a été constater le non fontionement de certains robinets du chauffage central fioul,la propriétaire refuse de les changer:que dois je faire ???? merci d'avance

Publié par

Bonjour, le bailleur n'est pas tenu d'effectuer les travaux notés sur votre état des lieux si ca ne compromet pas le fonctionnement du chaffage C'est une dégradation qu'il ne vous facturera pas lors de votre départ, cordialement

Publié par

Bonjour,

Le remplacement d'une robinetterie usée n'est pas locatif.

L'obligation du locataire ne saurait aller au-delà du remplacement des petites pièces : joints, clapets...

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Si des robinets de radiateurs sont bloqués, cela a forcément une influence sur le circuit de chauffage :
* on ne peut régler, baisser ou augmenter la température délivrée par un radiateur
* certaines installations imposent le fermeture d'un ou plusieurs robinets avant d'effectuer une purge.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour a tous,et merci pour les réponses,salutations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le bailleur vous doit une installation de chauffage en bon état. Ceci se vérifie par 2 critères :
- La possibilité de chauffer à au moins 18°C toutes les pièces.
- La possibilité de réduire la température en chauffe pour ne pas dépasser 19°C.
Donc si la panne de ces robinets ne permet pas de vérifier ces deux critères, le bailleur doit faire remettre en état l'installation.