Changement joint hublot - machine à laver

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 2.5 années, incluant une machine à laver. Je quitte l'appartement dans 3 semaines. Le joint du hublot de la machine à laver est fendu ce qui génère une fuite. Il nécessite d'être changé.

Je me demandais si c'était au locataire ou au propriétaire de le changer. On pourrait penser que c'est au locataire car il s'agit d'un joint. En même temps, je me dis qu'il ne s'agit pas vraiment d'une menue réparation (en terme de prix en tout cas : 70e le joint) et que l'on peut considérer cela comme de la vetusté.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Sylvain

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le changement de joint est à la charge du locataire. Mieux vaut que vous payez ce joint que d'avoir à payer une machine à laver, non ?