Changement du WC électrique en classique

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire depuis 1 ans, et j'ai un problème avec le WC électrique (Sanibroyeur) qui ne fonctionne plus à cause d'un problème dans le mécanisme.

Le plombier a inspecté le sanibroyer et il a confirmé que ce n'est pas un problème de bouchon causé par moi.

Le propriétaire a accepté de changer le Sanibroyeur mais il veut installer un WC classique (probablement pour payer moins).

Est-ce qu'il a droit de proposer un changement?

Dans le contrat de bail, c'est mentionné que la toilette est équipée d'un WC électrique (Sanibroyeur).

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'il y a possibilité de mettre un WC classique, cela ne sera que mieux ! Vous serez certain de ne pas avoir de panne de broyeur et pompe !
Mais cela m'étonne car lorsque l'on installe un broyeur, c'est généralement parce qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un WC classique.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Il n'y avait pas de possibilité avant mais ils ont effectué des travaux dans l'étage en-dessous depuis 6 mois et installé un tuyau pour WC classique, du coup, c'est possible maintenant .

Publié par

Si tel est la cas, pas d'hésitation. Le WC électrique est une solution de pis aller, lorsqu'on ne peut pas installer des toilettes classiques.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.