Changement de pieces du ballon eau

Publié par

bonjour,

suis locataire depuis 18 mois, je n'ai plus d'eau chaude depuis 5 jours
le plombier dit qu'il faut changer le thermostat et résistance du ballon, cout 885 €
qui doit payer , la propriétaire ou moi
est ce de l'usage et entretien courant ?
merci de votre aide

Publié par

Bonjour, c'est à charge du bailleur. Il existe une liste des charges et réparations a effectués par le locataire, regardez internet quand vous avez un doute, cordialement

Publié par

Bonjour
je suis très surpris du prix pour la réparation
pour le même prix vous avez un ballon de 200 litres neuf.
bonne journée

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour cocotte1003,
Il eut été utile de préciser que c'est le décret 87-712 qui fixe les réparations locatives, et d'en donner le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148

Pour les charges, c'est le décret 87-713 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149

Pour Bribri91,
Surtout ne faites pas remplacer ces pièces par votre plombier, votre bailleur n'aurait alors aucune obligation de vous rembourser. Il faut lui demander à lui de faire procéder aux travaux.

Publié par
Lag0 Administrateur

je suis très surpris du prix pour la réparation
pour le même prix vous avez un ballon de 200 litres neuf.

Un cumulus 200 litres neuf se trouve à moins de 150€ en GSB...