Caution solidaire pour collocation

Publié par

Bonjour
J'ai signé une caution solidaire pour que mon enfant puisse se loger.
Cette caution est pour une colocation.
L'agence ne m'a pas demander de signer cette caution dans ses locaux. Je n'ai donc pas pu poser certaine questions à l'agence. Est-ce légale? Ais-je un recours? Comme je n'ai pas pu faire le point avec l'agence sur certain termes que je n'avais pas compris, je m'aperçois maintenant que je n'aurais pas du signer cette caution.
Merci de m'aider svp,

Publié par

bjr,
si j'ai bien compris, vous avez signé sans savoir exactement ce que vous avez signé. la signature dans les locaux de l'agence n'est pas une obligation.
si vous n'aviez pas signé ce document, il est probable que votre enfant n'aurait pas obtenu son logement.
pourquoi dîtes-vous que vous n'auriez pas du signer ce document ?
Votre seul recours, c'est de montrer ce document à un avocat spécialisé ou notaire pour vérifier si ce document est valable.
cdt

Publié par

Re Aguesseau,
Pourquoi, Parce que j ai signé un bail de colocation qui stipule que celui-ci peut être renouvelé tous les 3 ans et ceux pendant 15 ans.
Vu que c'est une colocation suis-je aussi caussion de son colocataire?
Merci encore

Publié par

ne connaissant pas les termes de l'acte de cautionnement , je ne peux pas répondre à votre question, mais il est possible que vous soyez aussi solidaire du colocataire.