Bonjour,
Nous avons subi un léger dégât des eaux dans notre appartement pour lequel nous ne sommes pas responsables (voisin du dessus). La déclaration a été faite auprès de notre assurance en juillet, et le dossier a ensuite été transmis à l'assurance du syndic de copropriété qui apparemment en aurait la charge (voisin du dessus absent et pas d'assurance).
Dans le même temps nous avons déménagé (début septembre), et notre propriétaire a prélevé les frais de réparation sur notre caution, sous pretexte que son assurance n'a pas à prendre en charge ce dégât des eaux. Est-il en droit de le faire ? Notre assurance nous avait pourtant dit que le dépôt de garantie ne pouvait être retenu pour cela puisque nous ne sommes pas responsables, et que c'est à l'assurance de la copriété de prendre en charge la réparation.
Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour, Le dépot de garantie sert à remmetre l'appartement en état conformément à l'état des lieux d'entrée. Pour savoir quelle assurance prend en charge, il faut connaitre les dégats, cordialement
Le dégât n'est pas très important, il s'agit d'une tâche à peine visible au plafond. Le devis se monte à 150 € environ. Or, normalement cela doit être pris en charge par l'assurance de la copropriété, c'est pour cela que je me demande si le propriétaire a le droit de retirer cet argent de la caution alors que le dégât peut (et va sûrement) être pris en charge par cette assurance.
Bonjour, le plafond n'est pas de la responsabilité de< votre assurance. Dès que votre préavi sera terminé + 2 mois (donc début novembre), envoyez au propriétaire une LRAR lui sommant de vous restituer votre DG sous 8 jours sinon vous saisissez le juge de proximité, cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés