Caution (comment faire pour ne plus l'être)

Publié par

Bonjour à tous,
j'ai un ami qui est caution pour sa fille qui ne paye pas son loyer, il est poursuivit par les huissiers, et elle ne compte pas déménager, que peut-il faire? Evidemment il ne peut pas payer.
Je vous remercie de vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En tant que caution, il n'a pas trop le choix, il doit payer !
Un acte de cautionnement ne se signe pas à la légère, c'est un engagement sérieux !
Pour revenir à la question du titre, "comment ne plus l'être", tout dépend du type d'acte de cautionnement.
- Si à durée déterminée (en général le bail initial plus un ou deux renouvellements), il n'y a pas de possibilité de résilier l'acte avant son terme.
- Si à durée indéterminée, la caution peut résilier l'acte à chaque reconduction du bail.

Publié par

merci à vous pour la réponse , je vais me renseigner sur la durée du bail.
Cordialement

Publié par

Bonjour,

je vais me renseigner sur la durée du bail.
ce n'est pas cela que l'on vous demande.... mais la durée pour laquelle il s'est engagé !!
logement vide ou meublé ?

Cordialement

Publié par

oui veuillez m'excuser, en fait il l'ignore cela fait un an et demi qu'ils y sont.........Le logement est vide.

Publié par

Bonjour,
en fait il l'ignore cela fait un an et demi qu'ils y sont
il ne peut pas l'ignorer, car il a signé !!!
puisque le logement est loué vide, il a signé minimum pour 3 ans, et peut être 6 ou 9 selon ce qu'il a écrit sur l'acte de caution dont il doit avoir un double....

Cordialement