Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec ma copine depuis aout 2014, et début décembre, alors que nous tirions beaucoup d'eau ( lave linge, toilettes + douche ), la douche et les toilettes se sont mis à déborder. Le lendemain, alors que tout était innondé, le proprio nous a envoyé un plombier qu'il a lui même contacter. Il se trouve que ce qui bouchait les canalisations ne nous est pas imputable ( tampons + trentaine de lingettes dans une plaque extérieure )donc soit aux voisins du haut (nous sommes au rez de chaussez), soit aux anciens locataires. Sans prévenir, il nous a pris 200€ supplémentaire sur notre loyer ( nous sommes en prélévement automatique )ce qui est illégal, corréspondant à la facture de l'entreprise à son nom. J'avais, au préalable de l'intervention du plombier, demander à l'agent d'entretien de notre appartement si nous allions payer, il m'a dit que non ( dans le cas contraire, j'aurais appelé un ami plombier qui m'aurait fait ça gracieusement ) .
Ma question est quels sont les moyens de contester le montant demandé, sachant que c'est lui qui a contacté l'entreprise et que les déchets récupérés ne nous appartiennent pas ?( nous sommes très juste financiérement)
J'ajoute que j'ai contacter mon propriétaire ce matin, qui m'a au bout d'une minute à peine raccroché au nez en me disant "qu'il avait l'habitude des locataires qui se dédouannent de toute résponsabilité". Le dialogue est, au delà de l'irespect, impossible.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés