Cabine de douche dans Logement HLM

Publié par

Bonjour,

J'ai 26 ans et vit en studio HLM.
Dans ma salle de bain il fait super froid (elle donne sur une coursive en extérieur) et je n'ai pas de cabine de douche donc quand je prends ma douche ma salle de bain devient une piscine! Et ça m’effraie à chaque fois car la lumière de la salle de bain est une simple ampoule avec des fils électriques qui ressortent!
J'ai voulu installé une cabine mais vu les frais d'installation je ne peux pas me le permettre.
Savez vous si c'est à l'organisme HLM de mettre une cabine ou au locataire?? JE précise aussi que je n'ai aucune prise dans la salle de bain, L'HLM m'a dit que c'était dangereux!!! Or ma voisine, en à 3 plus une cabine qui était selon elle, déjà installé lors de son emménagement.
Pouvez vous me renseigner SVP, prendre ma douche est devenu un vrai calvaire depuis 1 an!! Merci

Publié par

bjr,
douche ou baignoire ne va pas augmenter la température de votre salle de bain.
votre bailleur n'a pas obligation de remplacer la baignoire par une douche.
par contre vous pouvez remplacer l'ampoule de votre salle de bains par un éclairage plus adapté.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si je comprends bien, dans votre salle de bain, vous avez un receveur de douche sans aucune protection autour. Ne pouvez-vous pas installer au moins un rideau de douche ? Il n'est pas nécessaire de monter une cabine pour ne plus inonder l'appartement...

Pour ce qui est des prises, elles doivent être implanter à une certaine distance de la douche (voir norme NC15100). Si votre salle de bain est trop petite, la réponse du bailleur est correcte.

Prises possibles uniquement en volume 3

Publié par

Bonsoir oui je sais jai bien tenter d'installer un rideau de douche le probleme c'est que rien ne se fixe sur leur mur!! tout s'effrite et les barres ne tiennent pas!