Boîte aux lettres -immeuble en copropriété

Publié par

Bonjour,
J’ai mis en location mon appartement avec garage , et j’ai gardé pour mon utilisation personnelle la cave (tout est dans un même immeuble).
J’ai souhaité garder mon nom sur la boîte aux lettres de l’immeuble , en plus de ma locataire car je reçois encore du courrier. Le syndic bénévole me le refuse, à t’il le droit ?
En vous remerciant,
Bien cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A partir du moment où vous louez ce logement, ce n'est plus "chez vous" mais "chez le locataire". Vous ne pouvez donc pas imposer à celui-ci votre nom sur "sa" boite à lettre.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre locataire peut également refuser que vous laissiez votre nom sur la BAL correspondant au logement qu'elle loue.
il vous appartient de faire votre changement d'adresse.
en outre, je ne pense qu'il soit très judicieux que ce soit votre locataire qui reçoive votre courrier.
salutations

Publié par

Bonjour,
Le locataire a d'autant plus intérêt à refuser le double étiquetage, qu'un contrôle fiscal (impôts) ou social (CAF) aboutirait à une présomption de vie commune.

Publié par

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne voulais garder un nom sur la boîte aux lettres par rapport à l’appartement qui est loué , mais par rapport à la cave que je ne loue pas et qui est dans l’immeuble (j’y entrepose des affaires ). Cela est il juridiquement possible?

Pour information, la boîte aux lettres est commune , tous les noms des habitants de l’immeuble y sont inscrit.

Bien cordialement

Publié par

bonjour,

Pour information, la boîte aux lettres est commune

ça c'est totalement illégal.

Publié par
Lag0 Administrateur

Illégal, non !
Il y a encore des copropriétés où le courrier est distribué à chaque appartement par le concierge, dans ce cas, une seule boite à lettres puisque c'est le concierge qui prend le courrier.

Publié par

De toutes façon si le syndic est en désaccord, il va falloir l'attraire en justice pour obtenir le droit d'apposer son nom dans la liste des résidents sans être résident.