Bail appartement sur personne en état de faiblesse

Publié par

Bonjour,

Ma nièce a signé un contrat de location pour un appartement dans une agence immobilière. Or à la signature de cet acte, elle était (et est toujours) en hôpital psychiatrique, et ce, depuis plusieurs mois. Elle était accompagnée d'au moins un soignant de cet hôpital.
Cet acte est-il légal? L'agence n'a-t-elle pas agit sur une personne en état de faiblesse ?
Par ailleurs, ma nièce possède 2 maisons en bien propre;
elle habite l'une des 2 et nous ne voyons pas trop l'intérêt de cette location dans la mesure aussi où elle ne travaille pas.

Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour, votre nièce est elle sous tuteur, si non, elle est responsable de ses actes et fait ce qu'elle veut, cordialement