Bonjour,
je vous écris car je suis en conflit avec un propriétaire. j'ai visité sa maison en mai, elle me plaît, je réserve pour le 4 septembre. Il me demande un chèque de réservation, qui est en fait un accompte de 200euros sur le loyer de septembre.
A partir du moment où il a encaissé mon chèque, plus de nouvelle, impossible de les joindre un mois et demi durant. Non seulement moi mais également le CIL atlantique, qui se porte cautionnaire pour moi. Ayant lancé mon préavis j'ai eu peur de me retrouver à la rue, je continue donc à chercher une autre maison, je trouve (beaucoup mieux qui plus est) . Je "sens" mieux les propriétaires, je souhaite donc annuler ma première maison. J'ai mis encore 1 semaine à les joindre. Je vais directement chez eux pour leur dire que, finalement je ne prends pas leur maison. Je leur envoie 2 personnes intéréssés par la maison, dont une qui a l intention de la prendre. Le propriétaire refuse de me rendre mon accompte sur le loyer de septembre. en a t il le droit ? Si quelqu un reloue, a-t-il rééllement le droit de ne pas me rendre l'accompte sur le loyer ?
merci de me répondre
cordialement
bonjour,il n'existe pas de délai de rétractation en matière de bail (location), la logiquement vous lui devez un préavis de 3 mois (3 mois de loyers), prenez contact avec l'Adil de Vendée pour plus de précisions à ce sujet,bon week-end à vous, cordialement
Adil de la Vendée
143 Bd A.Briand
La Roche sur Yon
Tél : 02 51 44 78 78
contact@adil85.org
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés