Achat de la maison dont je suis locataire

Publié par

Bonjour.
Je suis locataire d'une maison depuis 9 ans, ma propriétaire est décédé et je voudrais acheter la maison. je voudrais savoir si je peux déduite tout. ou partie des loyers que j'ai versé depuis...?
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

... pour quel motif ? Vous n'étiez pas propriétaire durant cette période.

Publié par

En tant que locataire vous êtes prioritaire pour acheter la maison sur tous les autres acheteurs.
mais il faudrait bien sûr que les héritiers de la personne décédée mettent en vente.
En revanche, vous n'avez aucun motif à réclamer la déduction des montants des loyes payés pendant 9 ans.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour goofyto8,
En tant que locataire vous êtes prioritaire pour acheter la maison sur tous les autres acheteurs.
Ceci est inexacte énoncé de la sorte !
Le locataire ne dispose d'un droit de préemption uniquement en cas de congé pour vente. Dans tous les autres cas, il est un acheteur comme les autres sans aucune priorité. Le propriétaire peut même vendre sans l'avertir de la vente, du moment que l'acheteur le garde comme locataire.