3 maisons identiques loyers diferents

Publié par

bonjour
mon poprietaire loue 2 autres maison identiques à la mienne au cm près .les 3 maisons sont en enfilades séparées d'à peine 40 m.j'ai emmenagé au mois de fevrier pour un loyer de 680 euros,renseignement pris mes voisins payaient le meme montant de loyer.
les 2 autres maisons se sont libérées au mois de juillet et surprise! elles sont relouées à 610 euros alors que les 2 façades ont été refaites et pas la notre !!!
les propriétaires ont-ils le droit de louer les 2 autres maisons moins cher ????

Publié par

Bonjour, le bailleur fixe le loyer comme il l'entend s'il n'est pas soumis à certains régimes fiscaux, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Lors de la vacance d'un logement, le bailleur se trouve face à un problème : trouver un nouveau locataire. Pour ce faire, il doit parfois baisser le loyer car sinon, personne ne veut de son logement.
Ce fut probablement le cas de votre bailleur.
Et ceci est parfaitement légal, bien entendu, cela s'appelle la loi du marché...
Je vous rappelle qu'en France, les loyers sont libres et que, si des tentatives sont faites pour encadrer les hausses de loyer entre deux locataires, personne n'a encore pensé à encadrer les baisse !