Vente véhicule chez un concessionnaire

Publié par

Bonjour,

Je préfère vous demander cela avant que cela ne se transforme en potentiel litige et que je ne saches pas quoi faire le moment venu.

Contrôle technique en février, contre visite pour : pneu avant, perte de liquide au niveau du moteur, feu avant à régler ok.

Entre temps j'ai eu un petit accrochage, j'ai envoyé le véhicule dans un garage en collaboration avec mon assurance, véhicule réparé.

En mai, lors de la fin du confinement, je contacte un consessionnaire, pour faire un rachat de mon véhicule + 8.000 € contre une DS4. Les papiers se font, etc. Ils sont au courant, grace au CT (en contrevisite) qu'il y a ces 3 choses à revoir. j'ai même baissé de 100 € la valeur de mon véhicule pour le changement des pneus.

Ce jour, je possède une DS4 et eux, mon ancien véhicule avec les 3 mentions à corriger.

Aujourd'hui, un appel du concessionaire, sans agressivité, me fait part, qu'il n'avait pas vu que c'tait une contre visite et non une CT que je lui avais founi (possible pour un pro ?). Il me demande de prendre en charge la détection et la réparation de la potentielle fuite. En a-t'il le droit ? Sachant qu'il était au courant, vu que tout était écrit sur le CT.

Merci et cordialement. Dernière modification : 13/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ben, si le concessionnaire, qui est un pro de l'automobile, s'en est pas aperçu c'est qu'il n'est pas très futé. A lui de prendre en charge son erreur. Vous, vous n'avez pas commis d'erreur sans compter que vous n'étiez pas dans l'obligation de faire ce contrôle technique puisque la vente se faisait à un professionnel de l'automobile. Laissez le donc se débrouiller avec cette fuite et envoyez-le promener, avec sourire et courtoisie.

Publié par

Merci pour la réponse.

Vous confirmez donc, que comme c'est un professionnel (et donc pas obligatoirement un CT valide). Il est censé connaitre l'état du véhicule et encore plus avec le CT que je lui ai fourni ?
Je devrai être tranquille ?

Publié par

Celui-ci m'annonce : " C'est a vous de prendre en charge, car vous étiez au courant de la panne " sauf que lui ai aussivendu avec CT fourni.

Je ne sais pas quoi faire.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Laissez-le se débrouiller seul, toute action devant la justice n'aboutira pas, il est professionnel de l'automobile, il est sensé savoir ce qu'il achète, c'est son problème, pas le vôtre.

Publié par

Je vais lui dire celà.

Merci je reviendrais vers vous

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben non, vous ne le contactez pas, laissez le venir, lui. Vous lui rappelerez, oralement seulement, que "étant un professionnel de l'automobile, il est sensé savoir lire un contrôle technique " et vous n'en dîtes pas plus, vous raccrochez votre téléphone. S'il veut vous envoyer devant le tribunal, grand bien lui fasse, en tant que pro il sera débouté.