Bonjour,
En mars 2014, j'ai été victime d'un dégât des eaux dont la cause venait d'un locataire de l'étage au-dessus du mien. Le plafond de ma salle de bain a été endommagé (trou, moisissure, gonflement). Le constat a été signé entre les parties et la déclaration envoyée aux assurances et à la copropriété (je suis locataire). Mon propriétaire est également au courant.
Mon assurance a ensuite organisé un télé-rendez-vous avec un expert qui a conclu que les travaux de plâtrerie étaient à la charge de l'assurance de la copropriété. Je ne suis tenu qu'aux travaux d'embellissement. Un devis a été envoyé à l'assurance de la copropriété qui le réclamait mais n'a pas fait venir d'expert.
Et aujourd'hui, l'assurance de la copropriété prétend, qu'àprès étude du devis, celui-ci concerne des travaux d'embellissement à charge de mon assurance (il est marqué sur ce devis enlèvement et pose d'un nouveau faux-plafond).
Mes questions sont les suivantes:
-l'assurance de la copropriété peut-elle donner cet avis sans faire passer d'expert?
-que recouvrent les travaux d'embellissement?
-Si c'est un problème entre assurance, ne serait-ce pas à mon assureur d'agir directement et non à moi?
-Pourquoi personne ne questionne le locataire du dessus et son assurance (je suis la victime de cet incident)?
-Enfin, quels sont mes recours personnels. Puis-je porter l'affaire devant le tribunal d'instance et contre qui me retourner précisément?
Merci de bien vouloir m'aider, cela fait maintenant plus d'un an que cette histoire a commencé et que je suis acculée par la copropriété et mon propriétaire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés