Bonjour, a tous,
J'ai fait un emprunt credit consommation et suite a un licenciement j'ai eu du mal a remboursé, et le juge a mis sur l'ordonnance d'injonction de payer : Decheance au droit au interet, pour defaut de borderau de retractation et l'absence de consultation du FICP. Il me resté a payer 4900 euros (capital +intérêt), le juge n'a pas fait le calcul et ma condamné a 4900 euros, ces un credit a la consommation. Pret de 12700 euros sur 60 mois avec des mensualité de 272,93 euros, taux debiteur fixe: 9.50%, TAEG: 11.01%. restitution intérêt ou pas? Il me reste 5 jours pour faire opposition, j'aimerais pas me cassé la figure devant le juge[smile7]
Bonjour
Vous pouvez faire opposition à la requête en injonction de payer et ensuite l'affaire viendra automatiquement devant le Tribunal d'Instance dont vous dépendez.
Le créancier devra alors prouver qu'il a bien respecter tous les articles du Code de la Consommation concernant le crédit à la consommation. Si il n'y avait pas de bordereau de rétractation sur le contrat de crédit, c'est déjà une infraction au code de la consommation d'où la déchéance des intérêts au désavantage du créancier.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés