Responsabilité à un carrefour e demi-lune.

Publié par

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai eu un accrochage, cela c'est produit à un carrefour en demie-lune.

J'étais sur la voie du milieu qui en compte 3, le feu était vert et j'allais en face. L'autre véhicule était sur ma gauche perpendiculaire, il était sur la voie du milieu qui en compte 3 aussi et son feu était vert.

Il y a eu collision sur la jante avant gauche de mon véhicule jusqu'à l'aile avant gauche et le pare-choc.
Pour l'autre, c'était de l'aile droite et son feu droit est cassé.

Je voudrais avoir des précisions car mon assurance prend en considération les 50/50.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. (formule de politesse obligatoire pour obtenir des réponses)

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Personnellement, j'ignore ce qu'est un carrefour en demi-lune.
De plus je ne comprends pas ce que veut dire : "J'étais sur la voie du milieu qui en compte 3".
Un croquis serait utile...

Publié par

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment on peut mettre un croquis sur ce site.

Pour infos,j'étais sur l'AVENUE PIERRE MENDES à Nîmes et j'allais tout droit sur AVENUE SALVADOR ALLENDE.
L'autre Véhicule était sur ma gauche.On peut voir ce carrefour sur google map.

Merci par avance de vos réponses.

Publié par

J'ignore aussi ce qu'est un carrefour en demi-lune, mais lorsque les voies de circulation sont perpendiculaires, tout le monde ne peut pas bénéficier simultanément du feu vert.
J'en déduis que chacun prétend être passé au vert, et qu'en l'absence de témoins les assureurs appliquent la règle de Ponce Pilate et partagent les torts à 50/50.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir et merci pour vos renseignements.
C'est bon, l'autre personne et en tort.

Bonne soirée.

Publié par

Merci du retour, mais c'est toujours aussi incompréhensible.
Enfin tout est bien qui finit bien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.