Bonjour,
Il y a 2 ans, nous avons vendu un de nos biens qui était couvert dans le cadre d'un contrat d'assurance multirisque avec d'autres biens.
Le temps est passée, et l'attestation de vente n'a pas été adressé à l'assurance afin de réactualiser notre prime d'assurance.
Nous avons reçu la prime pour 2011/2012 et nous sommes rendu compte de notre erreur. Nous avons donc adressé l'attestation de vente à l'assureur qui nous a indiqué qu'il n'y aurait pas d'effet rétroatif, donc aucun remboursement pour les années précédentes.
Quels sont nos droits ? L'assurance n'a-t-elle pas l'obligation d'effectuer un remboursement rétroactif en fonction de la date de vente ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
NON, car le risque a été couvert. Et si par complaisance votre assureur devait procédé à un remboursement, cette retrocession ne pourrait être au-delà de l'année précédente.
Toutefois, n'avez-vous pas pour cette année la possibilité de résilier le contrat en application de la loi Chatel ? (voir date du tampon de la poste de l' envoi par votre assureur de l'avis de reconduction de votre contrat et son effet).
Bien à Vous,
Phil20
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés