Bonjour,
Ma question est la suivante, ayant souscrit un contrat d'assurance garantie familiale chez mon assureur véhicule, j'ai fais parvenir une demande de résiliation hors date anniversaires. A ce jour mon assureur me reclame l'année totale du contrat alors que celui-ci a procéder a la rupture du contrat car je fus dans l'obligation de cesser de payer pour les raisons invoquer dans mon courrier, c'est à dire probleme financier et immobilisation du véhicule.
Malgrés cela aujourd'hui ils font appel a un recouvreur de créance afin de m'obliger a payer l'année complète.
Pourriez vous me faire savoir si je suis dans l'obligation de régler la somme demandé ou ai je le droit de refuser et sous quel conditions juridiques.
En esperant trouver une réponse rapide a ce dilemme.
Cordialement,
Bonjour, malheureusement vous êtes en tort, vous n'avez résilié ni dans le délai prescrit (contrat), ni par LRAR, le contrat a alors été reconduit tacitement, le règlement est du à l'assureur, courage à vous, bonne journée.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
Bonjour,
Mon confrère Jeetendra a entièrement raison.
Les conditions de résiliation de contrat sont reprises dans vos conditions générales.
Si la prime est impayée, il y a mise en demeure par pli recommandé avec résiliation par l'ssureur après 40 jours. La totalité de la prime reste cependant exigible par tout moyen. Vous êtes dans une phase amiable avec une société de recouvrement
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés