Résiliation Assurance auto

Publié par

Bonjour,

Ma fille est passée par un courtier pour trouver une assurance auto.
Elle souhaite résilier son contrat auto avec la loi Hamon.
Comment faut il qu'elle procède, la nouvelle assurance doit elle envoyer le courrier de résiliation au courtier ou à l'assurance .
Est ce qu'elle paye le reste de l'année à l'ancienne assurance .
Car on a déjà procédé à cette résiliation , la nouvelle assurance à envoyer le courrier de résiliation à l'assurance mais pas au courtier, donc le courtier a refusé cette résiliation , il a même mis plus d'1 mois à nous fournir le relevé d'information. Ma fille a été obligé de rester chez ce courtier en payant des frais supplémentaires .

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonne journée

Madame XXXXXX anonymisation Sandra

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Comment faut il qu'elle procède, la nouvelle assurance doit elle envoyer le courrier de résiliation au courtier ou à l'assurance
un courtier est représentant de son client auprès de l'assureur qui, seul, peut accepter ou non la résiliation d'un contrat.

Elle souhaite résilier son contrat auto avec la loi Hamon. ce contrat a-t-il plus d'un an, sinon la loi Hamon n'est pas applicable.

Est ce qu'elle paye le reste de l'année à l'ancienne assurance si la loi est applicable la résiliation aura effet un mois après

Si des cotisations ont été versées en sus de ce mois l'ancien assureur doit procéder au remboursement

Ma fille a été obligé de rester chez ce courtier en payant des frais supplémentaires .
illégal si la résiliation a été envoyée à la Cie d'assurances

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains