Relance societe recouvrement

Publié par

Bonjour, j'ai ete condamnee pour un credit en 2006. Avec l'huissier en charge du dossier, un echeancier a ete etabli. J'ai pu assurer le versement jusque septembre 2014. L'huissier suite a ma cessation de versement n'a pu trouver d'accord avec la societe et leur a retourne le dossier et a arrete ses poursuites.
par contre cette societe de credit a cede cette creance d'abord a un huissier hors de mon departement de domicile, donc pas competen4. Depuis une societe de creance a pris le relais donc telephone presque tous lew jours et sms. Aujourd hui courrier avec menace d'huissier etc. Je ne reponds pas puisque cette societe n'est pas a mon avis legitime.
ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle l'huissier en charge du dossier a l'origine n'a pas poursuivi plus avant, ni pour quelle raison il n'a plus le dossier en charge.
le principal, frais ont ete rembourses, le montant restant a devoir se constitue d'interets calcules sur le taux fixe par le jugement a 8% en cour d'appel.
je pense a saisir le jex pour une diminution des interets et un delai de grace.

Et je ne reponds pas a la societe de recouvrement.

J'ai vu un avocat mais bon sans vraiment de conseil si ce n'est d'attendre.

Qu'en pensez vous ?

Publié par

J'en pense qu'avec un titre exécutoire existant, vous accumulez les intérêts et qu'il serait temps d'y mettre bon ordre.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.