Probleme de pneus trop vieux pour un vehicule acheter il y a

Publié par

Bonjour j'ai acheter un Opel meriva de 2009 en 2012 j'ai changer les 2 pneus avant,et le garagiste a constater que pour les pneus arrière j'avais des pneus de 1998 ,pour un véhicule de 2009 acheter il y a 1 an chez un concessionnaire Opel,mes pneus on quinze ans!!! Est-il possible d'obtenir quelque chose de la part du concessionnaire? S'il vous plait aidez moi j'ai déjà payer 260 euros pour 2 pneus je ne peux pas changer ceux de derrière merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Sous toute réserve, ce n'est qu'une recommandation des fabricants de changer les pneus qui atteignent 10 ans d'âge. Je ne crois pas qu'il y ait une obligation à ce sujet.
Donc si vos pneus de 14 ans ne sont pas usés, il n'y a pas véritablement d'interdiction de rouler avec.