Probleme d'impayer avec une mutuelle

Publié par

bonjour,
je voudrais savoir si une assurance a le droit de réclamer la totalité de la cotisation annuelle suite a 2 impayés.
ils ne veulent même pas prendre la moitié de la somme (service contentieux),moi, je peux payer en 2 fois mais ils refusent, et de plus je reçois des lettres de résiliation. je suis en a.s.s (465 euros/mois).
y a t'il un moyen de leur faire entendre raison.merci

Publié par

Bonjour,
oui: payer.
L'étalement des paiements n'est qu'une facilité commerciale, qui est dénoncée systématiquement lorsque l'assuré de respecte pas l'échéancier.
La résiliation est la sanction prévue par le code des assurances pour défaut de paiement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.