Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous car je rencontre un problème avec l'assurance habitation d'un ancien logement. En effet, ce dernier a été quitté en Octobre 2015, et à l'heure actuelle je paie toujours les mensualités.
Lorsque j'ai voulu résilier à l'époque, l'assurance a refusé tant qu'elle n'avait pas l'état des lieux de sortie (et la lettre de l'agence accusant réception du départ ne leur suffisait pas).
J'ai essayé de faire valoir la lettre de l'agence mais rien n'y a fait, et entre temps d'autres soucis sont apparus. J'ai donc laissé de côté cette assurance, j'ai oublié, et je continue de la payer...
A l'heure actuelle, j'ai pu remettre la main sur tous les papiers qu'ils réclamaient. Puis-je toujours demander la résiliation de mon ancien logement d'Octobre 2015 ? Puis-je espérer un quelconque remboursement (à l'époque la personne m'avait annoncé par téléphone 3 ans possible...) ?
Merci de votre aide,
Sandrine.
Dernière modification : 25/03/2020 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
Il s'agit de demandes excessives. On peut parfaitement quitter des lieux sans dresser un EDL de sortie.
Ceci dit la prescription, est de 2 ans et vous ne pourrez guere espérer plus, sauf démontrer la mauvaise foi de 'lassureur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés