Livraison non effectuée suite à un achat réalisé par Facebook

Publié par

Bonsoir,

J'ai effectué un achat sur une page Facebook spécialisée dans la vente de maillots de foot.

Plusieurs commandes ont été passées auparavant sans qu'il n'y ait de problème à signaler, mais la dernière d'un montant de 75€ environ n'a jamais été livrée.

Mon interlocuteur me dit que son compte Paypal a été piraté et vidé, et qu'il n'est plus en mesure de régler son fournisseur pour l'envoi des maillots.

Y a-t-il des recours par rapport à cela ? Merci de votre réponse.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
C'est un commerçant comme un autre, il a donc l'obligation de livrer la marchandise commandée et payée.
Vous devez donc le mettre en demeure de livrer et le cas échéant passer par l'injonction à souscrire auprès de la juridiction de proximité territorialement compétent à votre choix (si vous êtes un particulier) du lieu de résidence du vendeur ou du lieu de livraison prévu de la marchandise.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.