Litige Orange - Projet de saisine tribunal

Publié par

Madame, Monsieur, bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec Orange.

Orange me réclame 810.69 euros car j'ai arrêté mon forfait.

J'ai arrêté mon forfait car je suis partie vivre à Lisbonne. Une fois arrivé ici, j'ai pris un forfait portugais, car le mien ne marchait pas ici.

J'ai trouvé un travail, j'ai donc envoyé mon contrat de travail à Orange en leur disant que je résiliais mon forfait car j'étais partie vivre à l'étranger. Il ne s'agit pas de convenance personnelles j'ai bien un travail déclaré, un appartement, une sécu etc.

Le contrat que j'ai signé avec Orange, stipule bien que nous pouvons résilier sans frais pour motif légitime de départ à l'étranger. Je l'ai sous les yeux, c'est écrit noir sur blanc.
J'ai fourni mon contrat de travail au service client Orange en plusieurs langues pour être sure.
Mais ils veulent que je paye malgré tout.

Comment obtenir gain de cause sans frais ? Puisque j'ai tout fait dans les règles, comme écrit dans le contrat.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui de Intrum Justitia : Appel à régularisation impayé.
A DÉFAUT DE RÉGULARISATION, JE SERAIS DANS L'OBLIGATION DE TRANSMETTRE LE DOSSIER A NOTRE CELLULE JUDICIAIRE.
Que pensez-vous de cela ?

Certains se sont fait refuser la résiliation sans frais car le départ s'était fait moins de 3 mois après l'ouverture de la ligne. Or, en regardant bien les CGA du contrat, il n'est nulle part fait mention de ces 3 mois. J'ai bien tout lu.

L'agent que j'ai eu au téléphone, m'a dit que je devais forcément savoir que je partirai au Portugal et que j’essayais de les rouler, elle a également insinué que j'étais une menteuse. C'est pas très agréable surtout quand c'est faux. Enfin bon...

D'ailleurs si le service contentieux appellent mes employeurs ils se rendront compte avec les dates que je ne savais pas du tout que j'allais partir quand j'ai pris mon forfait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?


Excellente journée à vous,

Respectueusement,

Mélodie