Bonjour,
Faits : bris de glace réparé par Carglass ; mon assurance dépose le bilan APRES le dégat mais ne paye pas la facture. Carglass se retourne contre moi .
Pièces : facture initiale envoyée à mon assureur, trace visible dans mon espace client, dégat porté à mon relevé d'information.
Une nouvelle facture émise 2 mois après avec nouvelle date et nouveau montant MAIS malgré tout mention DUPLICATA (illégale ???) m'est envoyé par Carglass.
Question : Carglass a-t-il le droit de m'obliger à payer la facture alors qu'il est insrcit comme créantier de mon ex-assureur ? N'est pas illégal de m'envoyer un soit-disant duplicata de facture qui n'a ni la même date ni le même montant que la facture initialement envoyée à mon assureur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Isabelle Viseux - 0687083179
Bonjour
Si Carglass est inscrit comme créancier de votre assureur auprès du liquidateur judiciaire qui gère la liquidation de votre assureur, il n'a pas à vous réclamer le paiement de la facture.
Prenez contact avec le liquidateur judiciaire et soumettez-lui la situation.
Ensuite renseignez-vous auprès des services de la répression des fraudes concernant le duplicata de la facture.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés