Bonjour,
J'ai récemment effectué plusieurs réparations sur mon véhicule dont le changement des injecteurs. Je précise que les réparations ont duré 1mois et demi. Au moment d'aller au garage reprendre le véhicule, la facture était supérieure au devis, car ils y ont ajouté le prix de la reprogrammation des injecteurs (prestation auparavant absente sur le devis). Je précise que le garage n’avait aucune intention de me faire part de cette prestation complémentaire, ils ne m’ont pas fait signer d’avenant au devis initial et n’ont donc pas eu mon approbation.
A ce jour, j'ai dû payer une grande partie du montant de la facture lors de la reprise du véhicule, puis je serais prélevée les 2 prochains mois pour le montant restant.
Au vu de la situation, que pourrais-je faire pour récupérer cette somme qu'ils ont indûment perçue; à savoir la différence entre le montant de la facture et du devis ? Je pense contester le surcoût, par lettre de mise en demeure (recommandée avec accusé de réception) ? Que me conseillez-vous ?
(Je rajoute entre autre, que durant toute cette période j’ai eu droit à une relation négligée envers moi ; des propos et une relation discriminatoire, c’est à dire qu’ils ont fait référence de façon négative à ma nationalité. Ressenti d’un « Nous » et d’un « Eux » qui maintient les étrangers en situation minoritaire. Ce n’est pas nouveau pour moi mais cela accentue mon envie de faire "régner" la justice et de me faire rembourser.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Peu de chance de faire prospérer une réclamation, la reprogramation étant une prestation indispensable.
Ce n'est pas le prix qui était différent, mais une prestation indispensable omise.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés