Délai versement assurance-vie

Publié par

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser si j'ai posté ce sujet dans la mauvaise section.

Mon compagnon a appris il y a environ 8 mois le décès (6 mois auparavant) de sa grand-tante. Il est héritier, cette dernière n'ayant pas d'enfant et mon compagnon n’ayant plus ni père ni grands-parents.

A la fin du mois de juillet, mon compagnon a reçu des documents relatifs à une assurance-vie souscrite par sa grand-tante auprès de la PRO BTP. Il a renvoyé les documents autour du 14 août (il était absent), et tous les autres héritiers ont fait de même.

Le 22 août, suite à un appel de sa tante, mon compagnon apprend que tous les documents sont en cours de traitement et que le versement devrait être effectué rapidement.

Sans nouvelles, mon compagnon a rappelé le 27 août: le versement devait être effectif sous dizaine, selon la PRO BTP.

Vendredi dernier, soit le 5 septembre, n'ayant toujours aucune nouvelle, mon compagnon rappelle: le virement serait bloqué par un "problème informatique"...

Nous sommes ulcérés: en effet, cet argent devait être versé la semaine dernière, et on nous fait mariner sans raison valable, si ce n'est un soit-disant "problème informatique"...

Que faire pour accélérer le mouvement?
Avons-nous un recours contre un tel retard, surtout suite à des informations mensongères et à des excuses bidons?

D'avance merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Publié par

Bonjour Pingouin63,

Je suis navré pour ces désagréments.

Si vous le souhaitez, je vous propose de me transmettre vos coordonnées à cette adresse : s.paturel@probtp.com

Je pourrais alors faire remonter votre dossier complet à votre direction régionale.

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP.