Bonjour,
Je voudrai savoir quel est le recours du consommateur automobiliste dans le cas d'un contrôle technique refusé alors que le défaut a été réparé et facturé par un garagiste.
En l'occurrence , ma visite de contrôle technique est dans un premier temps refusée, à cause d'un défaut de réglage d'orientation des feux de croisement et je dois passer une contre-visite dans un délai de deux mois.
Après avoir pris rendez-vous dans un garage de la marque du véhicule et porté à leur connaissance le PV de contrôle technique mentionnant précisément le défaut sur l'éclairage, celui-ci intervient et me facture un réglage des deux phares.
Retournant au centre de contrôle technique pour la contre-visite, celle-ci est encore négative car l'orientation des feux de croisement n'est toujours pas correcte.
Quels sont mes recours pour avoir un CT validé pour deux années ?
Bonjour,
Force est de constater que c'est plutôt à l'encontre du garage de la marque de votre véhicule qu'il faut vous retourner puisqu'en réalité, il a manqué à son obligation par laquelle il était tenu, qui consistait à la réparation du défaut de réglage d'orientation des feux de croisement.
Et pour ce faire, vous munir du PV de refus d'agrément du Centre de contrôle technique à cette contre-visite.
Bonjour,
Personnellement, dans un cas comme ça (situation déjà vécue pour un autre problème), mon garagiste s'est chargé lui-même d'emmener le véhicule à la contre-visite après son intervention...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés