Bonjour,
Un huissier me harcèle depuis des mois par téléphone et courrier simple pour un prêt à la consommation que j'ai effectué en 2008 et que je ne paye plus depuis avril 2012 suite à ma perte d emploi.
Cet huissier me réclame 6 500 € dont 1 800 € de capital... Je suis bouleversé et je suis sous antidépresseur à cause de cela. Un conseiller juridique de mon village m'a dit que je ne devais plus payer car cela fait 2 ans que je n ai pas payé et je n ai pas eu de jugement au tribunal ? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
bonjour
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.VpDbhFI5FPU
lisez le lien ci-dessus. Il y a forclusion
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
bonjour,
que l'organisme qui vous a prêté de l'argent et que vous n'avez pas remboursé, cherche à le récupérer n'est pas obligatoirement du harcèlement mais très logique.
effectivement si depuis 2012, votre créancier n'a fait aucune procédure devant un tribunal, votre dette est prescrite et l'huissier, qui agit comme une société de recouvrement, n'a aucun pouvoir contre vous à part celui de vous faire peur.
demandez à l'huissier de vous donner les références d sont titre exécutoire.
ne payez rien, n'écrivez rien, ne reconnaissez rien et si l'huissier insiste, menacez de déposer une plainte contre lui pour harcèlement.
salutations
Bonjour,
Il ne fait que son travail...
Téléphone ou courrier faites le "mort" et vous n'aurez plus besoin de vous droguer d'anti-dépresseurs, ce d'autant plus si votre créance est forclos. Faites vôtre ce principe.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés