Bonjour,
Suite aux fortes pluies de cette semaine, mon terrain a été inondé. De ce fait, j'ai eu des dégâts au niveau de ma piscine : décollement du liner, présence de boues dans le basin, filtre encrassé, etc., malgré avoir mis en place 2 pompes pour évacuer le trop eau.
Mon assurance ne veux pas prendre en compte les dégâts car il estime que cela n'est pas un dégâts des eaux. De plus, ma commune n'a pas décrété de catastrophe naturelles.
Est-ce normal de ne pas prendre en compte ces dégâts.
Mon assureur m'explique que le but d'une piscine est de recevoir de eau donc il ne prend pas cela en compte.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
bonjour
avant toute chose, il faut relire les conditions générales de votre contrat rubrique dégâts des eaux et notamment les exclusions
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Bonjour ottrca,
Le décret de "catastrophes naturelles" n'est jamais pris par une commune mais par le Ministère de l'Intérieur. Voyez donc si votre commune a été, ou non, classée "catastrophes naturelles".
Ensuite, comme dit précédemment, relisez votre contrat. Si vous n'avez pas souscrit d'assurance spécifique pour votre piscine, j'ai grand peur qu'elle soit exclue des garanties de votre contrat habitation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés