Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec la société Genxxxxxi.
J'avais avec un contrat d'assurance habitation que j'ai souhaité résilier dès que j'ai déménagé. Je leur ai envoyé un courrier de résiliation (malheureusement sans accusé de réception) mais les prélèvements ont continués pendant 8 mois. J'ai donc demandé à ma banque de bloquer les prélèvements.
Aujourd'hui ils ont fait appel à une société de recouvrement, me demandant une somme exorbitante. Je leur explique ma situation en leur envoyant la preuve que je ne suis plus dans cette habitation depuis plus d'un an.
Le problème c'est qu'ils me demandent la preuve de l'envoi du courrier de résiliation et qu'ils ne veulent pas me rembourser leur trop perçu.
Comment puis-je faire ?
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
bonjour
courrier de résiliation (malheureusement sans accusé de réception)Erreur de votre part. Toujours traiter en LRAR surtout une demande de résiliation (lire conditions générales.
Je leur explique ma situation en leur envoyant la preuve que je ne suis plus dans cette habitation depuis plus d'un an. par LRAR à l'assureur vous envoyez copie de l'état des lieux de sortie en réclamant les indus.
Si refus vous saisirez le médiateur
Tenez nous informés du suivi
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Bonjour,
Attention cependant, un déménagement n'est pas en lui seul une cause de résiliation de l'assurance. Il faut absolument que l'assuré la demande, ce qui, ici, n'a pas été fait puisqu'en courrier simple (donc non démontrable).
Donc la seule preuve du déménagement ne permettra pas d'être remboursé, il faut en plus prouver qu'une demande de résiliation a bien été faite.
Tout changement de situation doit être déclaré à son assureur. Ainsi, si vous changez de logement, vous devez signaler votre déménagement à votre assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce changement n'est pas notifié à l'assureur, vous devrez régler les primes d'assurance de l'habitation quittée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10827
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés