Assurance prévoyance Atoll Generali

Publié par

Bonjour !
J'ai souscrit en 2007 une assurance atoll prévoyance chez Generali.
Un échéancier par année est joint à mon contrat. Au 1er janvier, le montant mensuel devrait être de 31€27, or je viens de recevoir un courrier m'informant que les mensualités seraient de 111€18. UNE PETITE AUGMENTATION !!! En ont-ils le droit ? Que puis-je faire pour me défendre, sachant qu'à aucun endroit il n'est stipulé que les cotisations peuvent varier ?
Merci pour vos conseils !

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez déjà poser la question à cet assureur.
Il est vraisemblable que les conditions d'appréciation ont changé, maladie, âge..
Vous pouvez aussi résilier dans le cadre de la loi Chatel, mais très rapidement, puisque la prime a changé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

il faut d'abord relire votre contrat.

Certains contrats, hors augmentation légitime, prévoient une modification de tarif par tranche d'äge

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Effectivement il y a une modification de tarif par tranche d'âge. Celle-ci figure sur l'échéancier du contrat. Lorsque je l'ai souscrit, je payais 22€ par mois. Aujourd'hui, contractuellement, je devrais payer 31€27. Ils prennent la liberté de faire n'importe quoi, c'est un peu facile, non ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Effectivement il y a une modification de tarif par tranche d'âge.

Quel est le type de contrat?
assurance décès
assurance vie
mutuelle
accidents de la vie
autre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Assurance prévoyance Atoll (Indemnités journalières, rente invalidité, etc.)

Publié par
chaber Superviseur

Vous pouvez aussi résilier dans le cadre de la loi Chatel, mais très rapidement, puisque la prime a changé.
un changement de prime surtout dans les conditions prévues au contrat n'a rien à voir avec la loi Chatel

Assurance prévoyance Atoll (Indemnités journalières, rente invalidité, etc.)

Vous demandez la résiliation en LRAR des les premiers jours de janvier

Il appartient toujours à l'assureur de prouver l'envoi de l'avis d'échéance, notamment en LR; ce qui n'est jamais fait, cela couterait trop cher à l'assureur.

S'il refuse nouvelle LR précisant que vous saisissez la DGCCRF et cela devrait le calmer

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Lorsque j'ai répondu sur la résiliation à l'abri de la loi CHATEL, il n'était pas question d'évolution contractuelle connue, mais au contraire d'une évolution différente de celle convenue.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour TINNOU,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que votre numéro de contrat Atoll Prévoyance à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Cordialement.

Service Réclamations – Siège de Generali France Generali, solutions d'assurances

Publié par

Je vais suivre votre conseil et contacter le service réclamations afin de saisir la DGCCRF.

Publié par

Je vais suivre votre conseil et contacter le service réclamations avant de saisir la DGCCRF.