Annuaire pro cv sarl facture exhorbitante

Publié par

Bonjour,

Le jour où il y aura moins de "c..." il y aura moins de "piéges à c...".

Le jour où les premiers disparaîtront, les seconds suivront.

Ce n'est hélas pas demain la veille, les uns et les autres s'attirant.
Ca meuble l'actualité et les forums, mais à force ça en devient lassant.

Cordialement

Publié par

Bonjour...

Nous sommes en 2015 et la même histoire continue...
En ce qui me concerne j'en fais une bataille personnelle.
Comme la plupart des gens ici, j'ai ignoré les courriers de relance et menace en tous genres de ANNUAIRE SARL. D'autant que je m'étais renseignée avant sur internet, et que beaucoup de personnes témoignaient de la tromperie, de l'ambiguité avec le logo des pages jaunes etc...

Ce 3/09, nous avons reçu un courrier du cabinet de recouvrements SOFRA, réclamant la somme de 2000 euros en faveur de ANNUAIRE PRO. Vite, j'appelle ce cabinet, qui m'explique que ANNUAIRE PRO n'est pas dans l’illégalité, que cette société est en fait " en concurrence" avec les Pages Jaunes, qu'elle a le droit d'exercer et que c'est notre faute à nous commerçants si nous avons signé sans lire ( cela je l'admet, juridiquement, on ne peut malheureusement rien dire). SAUF QUE ! Le commercial qui nous a rendu visite, nous a donné un dossier avec LE LOGO DES PAGES JAUNES. Ca je ne peux pas le prouver avec ma simple bonne foi, mais j'ai envoyé ce prétendu dossier aux VRAIES PAGES JAUNES afin qu'ils en attestent par courrier. Au cas contraire, si ce dossier n'a pas été fait par leurs propres services, il s'agirait d'une usurpation d'identité d'une marque...et ça pourrait être un "outil" pour se défendre..

Aussi, le cabinet d'huissiers m'a précisé qu'il était possible de tout annuler si nous avions envoyé un recommandé dans le délai de rétractation, sauf que nous n'en sommes pas informés clairement sur la facture de ANNUAIRE PRO. Ils nous parlent juste de la reconduction tacite si pas de recommandé entre temps pour résiliation.

Est-ce que quelqu'un d'autre ici a reçu un dossier commercial avec le logo des pages jaunes qui n'appartient pas aux pages jaunes ?

Merci

Publié par

A notre décharge, il ne s'agit pas de "connerie" des personnes qui ont été victimes de cela mais du manque d'honnêteté de certaines autres sans scrupules.

Blâmer les braves gens et les rendre fautifs de tout c'est vraiment prendre le chat par la queue pour le faire marcher sur la tête. On paye. On travaille et on ne fait que payer malheureusement.

Publié par

Bonsoir,

Nous sommes hélas nombreux à être tombé dans le panneau de annuaire.fr et je fais parti du wagon...

J'ai été consulté un avocat qui m'a conseillé de déposer une plainte chose que j'ai faite et d'aller voir UFC que choisir. J'ai rdv prochainement avec eux.
j'ai également consulté la direction départementale de la protection des populations qui m'ont informé que la société annuaire.fr a fait l'objet de poursuites judiciaire pour pratiques commerciales trompeuses.
En 2009 la cour d'appel de Besançon a relaxé cette entreprise.
et, moi même j'ai fait des recherches sur le net, et à Dax ils ont perdu le procès.
je n'ai encore rien envoyé au parquet de Strasbourg et attend de voir le juriste la semaine prochaine.
Si vous le voulez bien merci de m'informer du retour de page jaune (les vraies) pour savoir ce qu'ils en disent et voir si leur couleur est protégée ou pas.
je lance une idée....
Peut-être que si nous nous regroupons par région nous pourrions monter un dossier commun et l'envoyer au procureur de la république de Strasbourg. Plus nous serons nombreux et mieux nous serons entendu.