Bonjour,
j'ai récemment vendu un bateau avec sa remorque de route à un particulier. Il devait déplacer l'ensemble sur une distance d'environ 120 km. Malheureusement au bout de 50 km des boulons de la roue gauche se sont dévissés et il a perdu sa roue. Il a contrôlé la situation et il a pu se garer sur la voie d'urgence de la voie rapide. Son assurance apris en charge le rapatriement de la remorque et bateau vers le chantier naval le plus proche. Là le garagiste m'a reproché d'avoir graissé les boulons.
Or cette remorque trempe dans l'eau de mer à chaque mise à l'eau et récupération du bateau aussi pour son entretien, j'ai scrupuleusement suivi les recommandations pour sa conservation et particulier il est conseillé graisser tous les boulons et visserie (exemple: site "bateau.com/entretien-d-une-remorque").
J'ai bien sûr été bouleversé par cet événement et aussi rassuré que l'acheteur s'en sorte si bien (l'ensemble bateau-remorque doit frôler la tonne et il y avait risque que le fourgon tracteur se renverse lui_même !)
A votre avis quel peut-être ma responsabilité et qui doit règler la facture de réparation ( 1500 €) ? Pour l'acheteur elle doit être entièrement à ma charge.
Merci pour votre avis et vos conseils
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés