Bonjour , ma démarche est prévisionnelle , dans le but disons de prendre les devants !! Le problème rencontré est lié à une affaire en cours de licenciement d'un collègue pour lequel j'ai témoigné en sa faveur par écris , et j'ai appris aujourd'hui que la direction convoquait tous le personnel pour essayer de faire pression sur les personnes , les plus faibles en premier bien entendu , afin de tenter de leur faire peur , chantage au licenciement , et de leur faire changer d'avis . Dans le cas ou je serais convoqué , quelle attitude prendre , que dire ou ne pas dire , pouvez vous m'aider SVP ?
Quelle attitude ?
La même que celle prise en témoignant en faveur du collègue. Vous assumez vos responsabilités.
Maintemant si vous avez témoigné pour casser du patron, à vous de voir et d'assumer là encore vos responsabilités.
Cordialement
Response a alterego .
Bien entendu que j assume Mrs responsabilite , vu quelles Sont bien fondees! Et NON je but n étais pas du tout de casser du patron , mais de défendre un collègue licencié abusivement . Alors des conseils comme ceux là , pas besoin , merci bien ..
A askatasun : l attestation que j ai faite et que 90 % des employés a faite est en faveur du collègue qui a été licencié et qui a attaqué l employeur au prudhommes, ç est attestations mettent l emoyeur , je pense , en mauvaise posture , vers un licenciement abusif et donc la perte du procès ! Il essaye donc de faire pression sur les employés signataire de la disons pétition , afin de faire revenir le maximun sur leur témoignage . Un employeur à toujours des moyens de pression , chantage au chomage, discrimination , mise à l écart , menaces , intimidation en tout genre .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés