Bonjour,
Actuellement en congé parental ( 2 enfants ) jusqu'au 4 octobre 2009, je ne souhaite pas reprendre mon ancien travail ( CDI depuis 1999 ), car entre temps j'ai déménagé et souhaite en plus me faire agréer assistante maternelle à domicile.
Est-il possible de bénéficier du licenciement amiable et profiter des allocations chomage le temps d' occuper mon nouvel emploi d'assistante maternelle ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Bonjour,
Dans votre cas, rien ne s'oppose à ce que vous engagiez la discussion avec votre employeur pour conclure une rupture conventionnelle.
Le formulaire est à retirer sur le site du Ministère du travail :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/formulaires/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/formulaire-demande-homologation-rupture-conventionnelle-cdi.html
Le formulaire est à remplir au cours d'un ou plusieurs entetiens avec l'employeur, puisà adresser à la DDTEFP du siège de l'entreprise, pour homologation par l'administration.
NB - L'indemnité de rupture doit comporter une indemnité de rupture au moins égale à l'indemnité de licenciement (en cas d'ancienneté inférieure à 1 an : l'indemnité de rupture doit être proratisée).
Par ailleurs, la rupture conventionnelle n'est pas un droit opposable : il s'agit d'un contrat mettant fin au contrat de travail et l'employeur doit donner son accord et n'y est pas obligé...
Bonne négociation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés