Bonjour
Une dispense d'activité communiquée par un employeur en remettant une convocation à un entretien préalable de licenciement peut-elle être refusée par le salarié ?
Si ce dernier revient travailler dans l'intervalle et sachant qu'il ne s'agit pas d'une procédure disciplinaire (avec par exemple une mise à pied conservatoire), l'employeur peut-il lui en faire grief dans la lettre de licenciement ultérieure (qui, dans le cas d'espèce, est un licenciement pour motif personnel réel et sérieux, donc pas de faute grave ou lourde) ?
Bonjour,
L'employeur est parfaitement en droit de vous faire travailler, bien que s'il ne s'agit pas d'une mise à pied à titre conservatoire, cela pourrait être assimilé à une décision de licenciement déjà prise par l'employeur.
Le fait de passer outre la décision de l'employeur serait un refus de votre part de respecter un ordre donné et pourrait justifier d'un licenciement pour faute grave.
Cdt,
DSO
bonsoir Logo, salut DSO
Désolé, mais le réponse de DSO m'apparaît "à côte de la plaque":c'est l'employeur qui refuse de laisser logo de travailler , sans lui infliger pour autant de mise à pied conservatoire! donc en le (la) payant.
Logoo peut-il exiger de se rendre au travail quand même?
J'avoue que dans un cas aussi "extraordinaire" , je n'ai pas de réponse étayée.
J'aurais tendance à dire que si l'employeur le (la) paie en restant chez lui (elle) , il(elle) doit obéir, puisqu'aucun préjudice, mais cela n'est qu'un avis personnel non étayé.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés